fee-seline

Welcome...

Mercredi 11 juin 2008 à 12:25

8 ans qu'il s'est suicidé.
Qu'est-ce que le suicide ? Un acte de lâcheté ou de courage ? A priori mon opinion me porterai plutôt à dire que c'est un acte de lâcheté. C'est une fuite face aux souffrances que l'on endure. Ces souffrances pourtant nous sommes nombreux à les endurer, quelque soit leur nature. Il y en a des plus rudes que d'autres, des plus compréhensibles que d'autres, mais c'est toujours difficile. Le suicide est un échappatoire à toutes ses souffrance. Elles ont atteintes un seuil si extrême qu'elles ne laissent plus de place au bonheur, alors la personne décide d'arrêter. De refuser ce cadeau qu'on lui a fait à sa naissance car il s'est avéré empoisonné. Mais combien sommes nous à souffrir ? Combien de gens on perdu un proche ? Enfant, parent, frère, cousin.... ? Pourtant on vit avec, on a décidé que nous étions encore là, avec la souffrance, mais toujours là. Sans ceux qui nous manquent mais nous sommes là... Et combien sommes-nous à ne trouver aucun sens à nos vie ? A sentir ce poids sur notre cœur sans cesse ? A se sentir incapable à faire quelque chose de bien ? A ressentir le désespoir qui nous envahi ? Mais nous somme là, nous survivons parfois ! Pourquoi ? Pourquoi nous restons là malgré tout ? Pour tous les bonheurs qu'on a eu et qu'on aura un jour. On le sait qu'il faut payer, mais si c'est ça le prix alors on le paye parce que rien ne vaut les petits ou les grands bonheurs. Rien ne vaut le sourire de quelqu'un qu'on aime, rien de vaut un instant d'éternité, rien... Pourtant... on a tous songé un jour ou l'autre, plus ou moins sérieusement, à en finir. On s'est tous dit un jour "si j'en finissais, je ne souffrirais plus, ça serait plus simple.." Mais nous n'avons jamais été jusqu'à réaliser cette acte de donner fin à sa vie. Imaginez-vous, le couteau dans les mains, la corde à la main, prêt à sauter au bord du vide... Est-ce si facile que ça de dire adieu à tous ce que l'on a connu et d'aller vers l'inconnu, vers le néant, vers cette chose que l'on appelle la mort mais dont on ne sait rien ? "Passer à l'acte"... ne faut-il pas du courage pour se donner la mort ? Je ne sais pas. Chaque cas est particulier. Plus rien ne compte quand on est arrivé à ce point, que l'obsession de ne plus souffrir, ne plus souffrir... Oui c'est un abandon et une lâcheté, mais le passage à l'acte n'est certainement pas si facile qu'on peut le penser... Il n'y a pas de réponse précise je pense... La question reste ouverte.
J'ai écrit un jour que je t'en voulais d'être parti sans regarder derrière toi le mal que ça ferrait à ceux qui était encore là. J'ai écrit un jour que j'avais de la haine envers toi. Mais je ne peux pas te juger, je ne sais pas ce que c'est. Cette douleur là je ne la connait pas. Oui tu as fait une énorme bêtise à mon sens en partant, mais non je ne t'en voudrai plus, je n'ai pas le droit...

Mercredi 21 mai 2008 à 14:15


ptit chaton fatigué



Chaton fatigué


I love cats !
Comment ne pas être amoureuse de ces petites bêtes là ...


Lundi 14 avril 2008 à 17:08

Déjà un mois que je ne suis pas venu ici d'après le petit mail que j'ai reçu. Pourtant j'ai eu plein d'idées ces derniers temps, comme souvent d'ailleurs, mais voilà je n'ai pas trouvé le courage d'écrire, ni le temps. Plus le droit à l'ordi. J'y vais moins. | Pas le moral en ce moment. Le courage de rien. Je suis entrain de foutre en l'air mon année, mais je me sens impuissante, démunie, même si je ne le suis certainement pas. "Il n'y a que toi qui as la solution" Oui, mais je ne la trouve pas. | Bref voila fallait que j'écrive quelque chose pour que ce blog ne soit pas supprimé alors c'est fait. | Venise était génial. "Il y a longtemps que je t'aime" est un film magnifique extrêmement bouleversant. Les vacances se passe bien.
Je vous aime
   Fée-Seline

Vendredi 14 mars 2008 à 22:40

Je brandirai un drapeau blanc en signe de paix.
La fin des hostilités
Pour me répondre, lui aussi brandira un drapeau blanc...
Mais il y aura écrit ... "Je m'en fou"

Dites-moi que mon imagination et ma mémoire me jouent des tours
Aujourd'hui j'ai cru voir les mots s'effacer sur le drapeau...
Je dois y croire car si je pars perdante, je perdrai.


14/03/2008
A ne pas oublier

Lundi 10 mars 2008 à 18:33

Je connais deux personne : celle qui a dit Non et celle qui aurait dit Oui
       - Celle qui aurait dit oui a besoin de bras pour la réchauffer, a besoin d'amour.
       - L'autre, d'abord à peur. Parce qu'on lui a fait mal et elle a peur que sa blessure la fasse encore souffrir. Puis elle est plus raisonnée. Elle ne veut pas profiter des gens. On a déjà profité d'elle et elle a beaucoup souffert à cause de ça. L'amour sans amour tue l'amour.

La réponse est réfléchie, même si parfois on a envie de dire oui, n'oublions pas laisser parler notre cœur, et de régler ses problèmes.

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | Page suivante >>

Créer un podcast